1

Tournée dans les écoles et dans les villes

La première step se déroule d'octobre à février. Un humoriste confirmé (ou un plateau de 3 humoristes) débarque dans ton plus bel amphi pour y jouer des sketchs, les étudiants se chargent des premières parties. Toutes les premières parties sont filmées, et à l'issue de la soirée, un des étudiants est élu pour représenter son école pour la suite du concours.

2

Concours web

La seconde step se déroulera du 15 mars au 22 mars. Les internautes sont appelés à voter pour le représentant d'école qu'ils préfèrent. Pour info, On n'a encore jamais vu un mec de Marseille voter pour celui de Rouen, donc ça devrait pas être compliqué bordel ! Pardon je m’emporte. DONC, l'étudiant ayant obtenu le plus de votes obtient l’immunité pour la finale, tout comme Koh Lanta mais sans se taper des noix de coco à bouffer pendant 6 mois, tu vois le délire. 4 autres étudiants seront sélectionnés par un jury de pro, genre producteur TV, metteur en scène, cracheur de feu.

3

Finale Parisienne

La dernière step et là on rentre dans le dur mon pote, ça se déroulera à la Cigale le 15 avril, autant te dire que le jour J c’est ambiance jeux de mots et calambours toute la journée. Une grande finale qui se déroule avec les 5 étudiants finalistes, ainsi que de nombreuses têtes d'affiches. À l'issu de cette soirée, l'étudiant le plus drôle de France sera élu et recevra un chèque de 5000€ (à partager entre l'étudiant et son association).