Tournée dans les écoles et dans les villes
La première step se déroule d'octobre à février. Un humoriste confirmé (ou un plateau de 3 humoristes) débarque dans ton plus bel amphi pour y jouer des sketchs, les étudiants se chargent des premières parties. Toutes les premières parties sont filmées, et à l'issue de la soirée, un des étudiants est élu pour représenter son école pour la suite du concours.

Concours web
La seconde step se déroulera du 24 février au 3 mars. Les internautes sont appelés à voter pour le représentant d'école qu'ils préfèrent. Pour info, On n'a encore jamais vu un mec de Marseille voter pour celui de Rouen, donc ça devrait pas être compliqué bordel ! Pardon je m’emporte. DONC, l'étudiant ayant obtenu le plus de votes obtient l’immunité pour la finale, tout comme Koh Lanta mais sans se taper des noix de coco à bouffer pendant 6 mois, tu vois le délire. 4 autres étudiants seront sélectionnés par un jury de pro, genre producteur TV, metteur en scène, cracheur de feu.

Finale Parisienne
La dernière step et là on rentre dans le dur mon pote, ça se déroulera à la Cigale le 25 mars, autant te dire que le jour J c’est ambiance jeux de mots et calambours toute la journée. Une grande finale qui se déroule avec les 5 étudiants finalistes, ainsi que de nombreuses têtes d'affiches. À l'issu de cette soirée, l'étudiant le plus drôle de France sera élu et recevra un chèque de 1000€ (à partager entre l'étudiant et son association).
