Nous intervenons avec une méthode simple : un étudiant – tuteur bénévole - accompagne dans la réussite de son parcours scolaire, un collégien en difficulté issu d’une famille modeste, gratuitement, 1h ou 2h par semaine, jusqu’à l’amélioration de ses résultats. C’est le principe du « tutorat solidaire". Il a lieu soit en présentiel dans les collèges, soit à distance.
Depuis 2020, nous avons développé une plateforme en ligne et gratuite avec tout le contenu pédagogique allant du CM2 à la Terminale, afin que chacun, bénéficiaires ou tuteurs, puisse y accéder 24h/24, 7j/7.
À ce jour, nous avons accompagné près de 37 800 élèves en difficulté grâce au tutorat solidaire de 21 500 étudiants bénévoles formés et accompagnés. Devenir tuteur ? : Une expérience valorisante où les tuteurs voient leur(s) élève(s) progresser et reprendre confiance en eux, mais également valorisable, car cela permet de développer des compétences qui pourront enrichir un CV. En plus de cela, selon votre école, cet engagement peut être valorisé (bonus, crédits ECTS...)